MULTIFRAME
CALCUL DE STRUCTURES 2D & 3D

De la définition du modèle à l'exploitation des résultats, Multiframe est totalement interactif.

Des méthodes d'entrée de données flexibles (2D et 3D, en dessinant ou en mode numérique) réduisent fortement le temps nécessaire à la modélisation de la structure.

Ceci signifie moins d'erreurs, plus de temps pour examiner des alternatives et par conséquent un meilleur résultat, plus professionel.

Multiframe ne se limite pas qu'à l'analyse. Un module supplémentaire vous permet de dessiner des sections et de les ajouter à la bibliothèque de Multiframe.

Toutes les caractéristiques nécessaires à l'analyse statique sont automatiquement calculées.

A partir de la feuille de calcul intégrée dans Multiframe, vous pouvez introduire vos propres formules de calcul et les appliquer à la structure.

Multiframe peut importer et exporter des données 2D et 3D au format DXF AutoCad, Microstation, MiniCad,...

Vous avez également accès aux avantages standard du Macintosh : le Copier et Coller des chiffres et des dessins entre les logiciels de traitement de textes, les tableurs, les outils CAO et Multiframe.

La facilité d'utilisation de Multiframe réside dans son interface graphique et intuitive : les outils de dessin vous permettent de modéliser la structure 2D ou 3D dans son ensemble.

L'entrée de données se fait dans les vues 2D ou directement en vue 3D (perspective). La fonction Cacher vous permet à tout moment de rendre invisible un nombre d'éléments de la structure. Vous pouvez par exemple isoler les éléments appartenant au même plan horizontal ou vertical, sans devoir vous occupez du reste de la structure.

Vous visualisez à la fois les numéros des noeuds et des éléments, les types de sections, l'orientation des sections, leurs longueurs,...

Multiframe s'emploie avec la même facilité pour des grandes comme pour les petites structures.

Une poutre continue s'introduit facilement et avec rapidité. Une portique 2D ou une structure 3D complexe ne demande que quelques minutes en plus.

Les fonctions trame, génération automatique de structures 2D et 3D, duplication, rotation et extrusion jouent un rôle important lors de la modèlisation rapide.

Les outils graphiques de Multiframe rendent les opérations complexes, telle que par exemple changer l'orientation d'une section, possible dans un tour de main.

La définition des charges sur une structure est rapide et visuelle : l'orientation des charges concentrées, des charges réparties et des charges trapézoidales s'affiche à l'écran.

La possibilité de créer des combinaisons de cas de charge (avec des valeurs de facteurs paramétrés) garantit que vous pouvez en une seule analyse, vérifier toutes les combinaisons du projet.

Le poids propre est également considéré comme un cas de charge.
Vous pouvez facilement rajouter ce poids propre dans une combinaison de cas de charge.

L'analyse de la structure se fait avec la méthode des déplacements.

Multiframe renumérote automatiquement les noeuds à fin d'optimiser l'emploi de la mémoire et le temps de calcul. La précision du calcul est garantie à travers une structure de données qui concède 80-bit à chaque valeur.

Tout une gamme de représentations graphiques et numériques vous permet de rapidement identifier les endroits critiques de la structure.

Sur la structure s'affichent les efforts internes et les contraintes, aussi bien en vue en plan qu'en perspective. Une palette de couleurs vous permet de rapidement indentifier les zones de contrainte maximale.

Un clic de la souris dans la proximité d'un élément affiche automatiquement en détail les diagrammes des efforts, des contraintes et de la déformé pour cet élément.
Les réactions dans les noeuds sont obtenues de la même façon.

Multiframe vous permet d'imposer la manière selon laquelle les résultats doivent être imprimés.

Vous déterminez la mise en page des rapports pour obtenir les tableaux et les diagrammes à l'impression. Vous imprimez à la fois les résultats pour un élément, une sélection ou l'ensemble de la structure.
Vous pouvez également copier les résultats et les coller dans d'autres programmes, tels que traitement de texte, tableur et logiciels de CAO.

Avec le module Section Maker vous pouvez définir vos propres types de section et les matériaux : acier, béton, bois, aluminium,...
Multiframe vous mène de la conception à l'optimisation des structures.

Multiframe conjugue puissance d'analyse, simplicité d'utilisation et interactivité graphique totale

Par ses menus clairs, son utilisation optimale de la souris et sa visualisation permanente de la structure et des actions réalisées, Multiframe est l'outil idéal de tous les bureaux d'études.

 

Section Maker

Les bibliothèques de Multiframe contiennent toutes les sections d'aciers courantes.

Avec Section Maker, vous ajoutez des sections spécifiques à vos besoins.
Vous avez directement accès à toutes les formes standard (I, T, L, rectangulaires et rondes,.. ), et vous pouvez définir des formes nouvelles arbitraires, en les dessinant.
Pour chaque partie de la section, un matériau peut être sélectionné.

Section Maker calcule automatiquement toutes les caractéristiques qui sont nécessaires à l'analyse de la structure et au calcul des déformés et des contraintes.

 

Multiframe nécessite :

Un ordinateur Macintosh avec 2 Mbyte RAM, coprocesseur et 16 Mb de libre sur le disque dur.

Multiframe et Section Maker sont des marques déposées Formation Design Systems.

[Accueil] - [Autres programmes] - [Tarifs]