Bonjour à tous,
iPocket Draw a fait le choix de pouvoir dessiner « comme à la main ». Il serait donc plus ergonomique :
1/ d’avoir un repère visuel en trame de fond du format de papier sur la surface de dessin.
2/ de pouvoir mettre « les outils de dessin où de modif. » à droite de l’écran de l’iPad. Me semble plus adapté pour les droitiers, mais pouvoir aussi switcher pour les gauchers.
3/ de visualiser le repère d’origine 0,0 vu qu’on n’a pas sur l’iPad la position du curseur de la souris ou alors possibilité d’afficher les règles.
4/ d’avoir un vrai bouton « Déplacer » du genre : tu sélectionnes l’objet à déplacer et quand tu prends l’outil déplacer, les point chauds ( extrémités, centre, milieu, quadrants etc… ) apparaissent puis tu t’en sert pour faire ton déplacement.
5/ d’avoir « une invite » pour rentrer directement des coordonnées « X,Y » où « Distance/Angle » pendant le tracé d’un objet.
Par ex. pour une ligne, un cercle :
- un TAP pour le point de départ et un déplacement pour débuter le tracé,
- soit, un arrêt de 2sec pour afficher une invite coordonnées puis « d’accord » pour valider.
- soit possibilité de continuer et finaliser ton tracé.
6/ d’avoir une ligne de rappel texte de type « Spline » ainsi qu’une police de caractère norme ISO si libre de droits.
Qu’en pensez-vous les forumeurs ?
Ergonomie
-
Re: Ergonomie
Bonjour et merci Marco pour ces suggestions dont je prends bonne note et que je vais étudier.
Eric Pousse
-
Bonjour Marco-66,

Je n'ai trouvé de police ISO libre de droits.
Cordialement.
Pour ce point 6 est-ce que ce genre de chose conviendrait ?
Je n'ai trouvé de police ISO libre de droits.
Cordialement.
Eric Pousse
Bonjour Éric,
Pour la ligne de rappel, OK.
En ce qui concerne la police de caractère, ce n'était pas un impératif mais une suggestion.
Bonne réception,
Pour la ligne de rappel, OK.
En ce qui concerne la police de caractère, ce n'était pas un impératif mais une suggestion.
Bonne réception,
-
Bon, j'ai commencé par travailler sur RealCADD pour ce nouvel outil de ligne de rappel avec une saline.
Voici le résultat actuellement :
...
Voici le résultat actuellement :
...
Eric Pousse
Bonne nouvelle, beau boulot.
Aura-t-on la possibilité de changer la forme de la flèche et la position du texte ?
Aura-t-on la possibilité de changer la forme de la flèche et la position du texte ?
-
Le fonctionnement sera exactement le même que l'outil de texte de rappel actuel, uniquement avec une spline à la place de la première ligne.
Cordialement.
Cordialement.
Eric Pousse
-
J'ai mis à disposition une version bêta de RealCADD avec l'outil de texte de rappel avec une spline, ici :
RealCADD5.32b1
RealCADD5.32b1
Eric Pousse
Je vous remercie mais je ne travaille qu'avec iPocket Draw.
-
J'ai presque terminé l'implémentation de ce nouvel outil dans iPocket Draw.
Cordialement.
Cordialement.
Eric Pousse