perpendiculaire au bout d'un segment

Dessin 2D pour Windows, Mac OS X et Linux
Post Reply
Remaudd

perpendiculaire au bout d'un segment

Post by Remaudd »

Bonjour,
Je souhaite tracer une perpendiculaire au bout d'un segment quelconque. Si je sélectionne "l'attirance P" pas moyen de démarrer la perpendiculaire à l'extrémité du segment. J'ai bien trouvé une solution en traçant une parallèle au segment de base et en joignant les extrémités mais il ya peut être plus simple. Cordialement
Eric Pousse

Re: perpendiculaire au bout d'un segment

Post by Eric Pousse »

Bonjour Daniel,

Oui il y a plus simple :
1) Soit tracer une perpendiculaire sans la démarrer depuis l'extrémité puis la déplacer,
2) Soit indiquer à RealCADD de garder l'objet de référence en mémoire puis tracer une perpendiculaire juste après depuis n'importe où.
Pour cela, taper "shift+p" lorsque vous avez l'attirance perpendiculaire voulue (icône + avec sigle perpendiculaire affichée).
Ensuite éloignez le curseur de l'objet et vous voyez que l'icône reste inchangée ce qui indique que l'attirance perpendiculaire est active.
Vous pouvez maintenant tracer une perpendiculaire à l'objet sélectionné depuis n'importe où.

Cordialement.
Eric Pousse
Remaudd

Re: perpendiculaire au bout d'un segment

Post by Remaudd »

Merci de votre réponse rapide. Ça marche très bien, ça pourrait être très pratique pour tracer un rectangle suivant une droite quelconque.
Cordialement
Post Reply